Renate Baert
Vladslostraat 21
B-8600 Diksmuide
Tel(+32) 0477-24 19 38
Fax(+32) 051-51 00 16
Mailinfo@degrootewaere.be

Curiosités

guerre et paix

La Tour de l'Yser renferme un musée de 22 étages traitant le sujet 'La guerre et la paix'. Un peu plus loin se trouve le Boyau de la mort: un endroit où on peut encore ressentir La Grande Guerre.

Le musée In Flanders Fields à Ypres est un musée moderne, un témoignage vif de la guerre qui vous offre plusieurs perspectives. Combinez-le avec le Last Post et le site John Mc Rae. Le Tyne Cot Cemetry à Passendale, le Memorial Museum Passchendaele et Talbot House à Poperinge sont aussi des souvenirs impressionnants de la guerre.

Boyau de la Mort - Dixmude Tyne Cot

Le plus grand cimetière belge se situe à proximité de Houthulst. Il y a aussi un cimetière à Keiem avec 628 jeunes hommes belges tombés pendant la guerre. On peut trouver des cimetières allemands à Langemark (e.a. des étudiants) et Vladslo. Ce cimetière se trouve dans la forêt Praet et renferme 25683 morts de la guerre. Le site est émouvant par la présence du groupe sculptural célèbre dans le monde entier : 'Parents affligés' de Käthe Kollwitz. Il y a environ 75 cimetières du Commonwealth sur le territoire d'Ypres. On peut en atteindre deux à pied à partir de la Grand-Place (Ypres Reservoir Cemetry en Ramparts Cemetry). Plus d'information : Commonwealth War Graves Commission.

Index | Cyclisme et VTT | Promeneurs et amateurs de la nature | Musées et couleur locale